Accompagnement des élèves

En cas de questions ou de problèmes, les parents et les élèves peuvent toujours en premier lieu s’adresser au professeur ou au coordinateur de soins/accompagnateur des élèves. L’école offre des soins de base à tous les élèves et des soins supplémentaires aux élèves qui en ont besoin. Vous trouverez des informations sur la politique d’accompagnement des élèves dans le règlement scolaire.

Vous avez besoin d’une aide différente de celle que l’école peut vous offrir ? Vous pouvez dans ce cas vous adresser à l’une des organisations suivantes.

Centre d’accompagnement des élèves (CLB)

Centre d’accompagnement des élèves (CLB)

Les parents, élèves et professeurs peuvent gratuitement s’adresser au CLB pour lui soumettre des questions et/ou problèmes. Le CLB traite toute question en toute confidentialité.
Aide aux jeunes (aide à la jeunesse)

Aide aux jeunes (aide à la jeunesse)

Un enfant ou un jeune qui a un problème et n’y trouve pas immédiatement de solution doit pouvoir facilement se tourner vers l’Aide à la jeunesse. C’est pourquoi les services « Brede Instap » ont été créés.
Leerwinkel

Leerwinkel

Le Leerwinkel est ouvert à toute personne (âgée de 15 ans ou plus) intéressée par un parcours éducatif en néerlandais à Bruxelles. Vous pouvez vous adresser à cette structure pour toute information, pour bénéficier d’un accompagnement et d’une orientation.
KANS - point de contact central à Bruxelles

KANS - point de contact central à Bruxelles

KANS cherche en collaboration avec les élèves, parents, écoles et assistants sociaux le soutien le plus adéquat pour les élèves en vue d’éviter le décrochage scolaire.
Les informations mentionnées sur cette page sont-elles utiles ?