Apprendre le néerlandais

La VGC collabore avec d’autres organisations afin d’assurer le soutien en matière d’apprentissage et de pratique du néerlandais, de langue et de multilinguisme. Découvrez l’offre pour enfants et adultes.

Apprendre et pratiquer le néerlandais

Apprendre et pratiquer le néerlandais

Voulez-vous en savoir plus sur l’apprentissage du néerlandais à Bruxelles et sur l’offre de la VGC ? Découvrez l’aperçu des organisations et initiatives bruxelloises qui aident enfants et adultes à apprendre et à pratiquer le néerlandais : Het Huis van het Nederlands, Brusseleer, les Centres d’enseignement pour adultes (CVO), les activités pour enfants dans les centres communautaires, etc.
Cours de néerlandais et tests linguistiques

Cours de néerlandais et tests linguistiques

Cherchez-vous un cours de néerlandais pour adultes ? Voulez-vous passer un test linguistique ou un test de niveau ? Ou êtes-vous à la recherche de conseils pour pratiquer le néerlandais ? Het Huis van het Nederlands aide les Bruxellois et les organisations en répondant à toutes les questions relatives au néerlandais pour adultes.
Stimulation du développement linguistique de votre enfant

Stimulation du développement linguistique de votre enfant

Votre enfant va-t-il à l’école en néerlandais ? Parle-t-il une autre langue à la maison ? Vous souhaitez stimuler le développement linguistique de votre enfant ? Découvrez ici un certain nombre de conseils.
Politique linguistique

Politique linguistique

Curieux/se de connaître la politique linguistique de la VGC ? En tant qu’autorité néerlandophone bruxelloise, la VGC veut activement offrir aux Bruxellois le plus d’opportunités possible à Bruxelles. Une attitude ouverte et positive envers d’autres langues constitue en cela un point de départ.