La Lenteschool (École de printemps), une plaine de jeux pour les nouveaux arrivants allophones

Date de publication:  
10 janvier 2017
Pendant les vacances de Pâques, les nouveaux arrivants allophones âgés de six à douze ans pourront à nouveau se rendre à la Lenteschool. Ils y bénéficieront d’une immersion linguistique intensive à travers diverses activités ludiques et éducatives encadrées par des professionnels.
photo: élèves à la 'zomerschool' 2014

 

De quoi s’agit-il ?

La Lenteschool veut accueillir les nouveaux arrivants allophones âgés de 6 à 12 ans pendant les vacances pour leur apprendre le néerlandais. Cette année, la Lenteschool sera organisée pendant la première semaine des vacances de Pâques (du 3 au 7 avril 2017 inclus).

L’objectif est de permettre aux enfants d’améliorer en jouant leur connaissance du néerlandais, afin de faciliter leur intégration dans la société bruxelloise et l’enseignement néerlandophone. Une équipe d’animateurs expérimentés organise pour ce faire des activités diverses et éducatives adaptées à l’univers des enfants et à leurs talents.

Pour qui ?

L’initiative s’adresse aux nouveaux arrivants allophones de 6 à 12 ans qui ont fréquenté l’enseignement néerlandophone à Bruxelles pendant maximum deux ans. Les enfants peuvent participer deux fois à la Lenteschool et deux fois à la Zomerschool (École d’été).

Prix

La participation coûte 5 euros par semaine et par enfant. Une reconnaissance écrite de la direction est cependant requise pour l’octroi du tarif social.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er février 2017. Le nombre de places est limité. L’inscription est obligatoire et possible uniquement par l’int ermédiaire de l’école de l’enfant. La date ultime pour les inscriptions est le 17 mars 2017. Informations et inscriptions : www.onderwijscentrumbrussel.be.

Plus d’informations

Pour tout savoir sur la Lenteschool, surfez sur le site Internet de l’Onderwijscentrum Brussel, le Centre d’enseignement bruxellois.