Mon enfant suit l’enseignement néerlandophone (école maternelle – primaire) mais je ne parle pas ou peu le néerlandais. Pendant les loisirs de mes enfants comment puis-je les encourager dans l’apprentissage du néerlandais ?

A Bruxelles, les activités sportives et ludiques en néerlandais ne manquent pas. En y participant, votre enfant exerce son néerlandais. Voici encore quelques conseils :

  • Vous pouvez trouver d’innombrables CD, DVD et livres en néerlandais.
  • Plusieurs bibliothèques ou centres communautaires néerlandophones sont ouverts à votre enfant.
  • Plusieurs films existent en version néerlandaise.  Votre enfant peut en parler dans sa langue. A l’école, par contre, il en parlera plutôt en néerlandais.
  • Inscrivez vos enfants dans une plaine de jeux néerlandophones à Bruxelles. Vous trouverez un aperçu de tous les plaines de jeux néerlandais à Bruxelles sur le site BrusselBazaar.
    Pour plus d'informations sur les plaines de jeux de la VGC en collaboration avec les écoles néerlandophones à Bruxelles, visitez www.vgcspeelpleinen.be (site en néerlandais).
  • Surfez sur www.brusselbazaar.be (site en néerlandais) . Vous y trouverez toutes les informations sur les activités en néerlandais : mouvements de jeunesse, camps de vacances, activités sportives, théâtre, etc.