Enseignement de la seconde chance

Dans l'enseignement de la seconde chance ('tweedekansonderwijs'), les adultes dès 18 ans peuvent obtenir un diplôme de l’enseignement secondaire.
photo étudiants (photo © VGC - Lander Loeckx)

Dans l'enseignement de la seconde chance, les adultes dès 18 ans peuvent obtenir un diplôme de l’enseignement secondaire.

Un diplôme de l’enseignement secondaire présente de nombreux avantages : grâce à lui, vous pourrez suivre une formation ultérieure, trouver un chouette boulot, être promu, gagner plus…

L’enseignement de la seconde chance propose des formations professionnelles (BSO - beroepssecundair onderwijs) , des formations techniques (TSO - technisch secundair onderwijs) et de l’enseignement secondaire général (ASO – algemeen secundair onderwijs’).

L’enseignement de la seconde chance est flexible : vous déterminez vous-même le nombre d’heures que vous allez suivre et pouvez obtenir des dispenses.

A Bruxelles, c’est le CVO Brussel (site en néerlandais) et le CVO Lethas (site en néerlandais) qui organisent l’enseignement de la seconde chance;